Challenge 1 mois = 1 plume

Challenge1

Je vais participer à ce chouette challenge mis en place par Aluna via Livraddict!

Voici la description du challenge : 

« Voici le principe simple du challenge que je m’impose depuis déjà quelques temps : Chaque mois, découvrir un nouvel auteur.

Vous ne devez donc JAMAIS avoir lu d’ouvrages de cet auteur. J’aime bien l’idée de me dire que chaque mois, je peux découvrir une plume complètement différente !

Qui peut participer ?
Tout le monde, que vous ayez un blog ou non.

Durée du challenge :
1er Août 2014 au 31 Janvier 2015. (6 mois)

Inscription :
Sur livraddict : Jusqu’au 31/07/2014.
Sur mon blog : Article ICI

Je vous propose trois grades, pour plus de flexibilité !
L’Audacieux participe tous les mois.
Le Curieux participe tous les deux mois.
Le Passager participe uniquement quand il le souhaite, à condition d’y participer au moins une fois !

PS. Pour ceux qui, au terme de ces six mois, dépasseront le niveau de l’Audacieux (+ de 6 auteurs jusque-là inconnnus), je créerai deux titres spéciaux. Vous n’avez pas à les choisir d’avance, il s’agit de titres qui seront décernés en fin de challenge selon votre « dépassement » s’il y a lieu.

– L’Aventurier Livresque (Entre 7 et 10 auteurs, en 6 mois)
– Le Défenseur de la Culture (11 auteurs et +)

Un petit classement aura lieu à la fin, en fonction du nombre d’auteurs découverts. En sachant que rien ne presse, le plus important est d’y prendre du plaisir !

Pour réussir le challenge :
En six mois, découvrir selon son grade, au moins 6, 3 ou 1 auteur jusque-là inconnu(s).

Formats acceptés :
Mangas, Romans ou Séries Littéraires, Ebook ou Papier, SP ou non, dans votre PAL ou pas du tout.

Faut-il choisir sa liste en avance ?
Comme vous le souhaitez ! Je vais personnellement me faire une liste de 10 livres, complètement modulable et modifiable, et je piocherai dedans chaque mois en fonction de mes envies. Vous pouvez faire comme moi ou simplement vous laisser porter, à vous de voir ! »

 

Je me glisse dans ce challenge avec un peu de retard mais je vais tenter le grade de l’audacieux!

 

Souhaitez-moi bonne chance 😉

2 réflexions sur “Challenge 1 mois = 1 plume

Laisser un commentaire

